Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du blog Bit-lit.com,
rédactrice,
maman, sorcière, metalhead, Janeite, chieuse à plein-temps. Aime le thé et les kilts.
Ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.






jeudi 2 février 2012

Les sorcières de Shreveport

Chronique du tome 4 de la Communauté du Sud rédigée il y a fort longtemps ... que du bon pour ce merveilleux tome ^^

La communauté du Sud
Tome 4 - Les Sorcières de Shreveport
De Charlaine Harris

Édition : J'ai lu

Sortie le 14 septembre 2009
377 pages / 8,90 €



Présentation de l'éditeur

Peu après sa rupture avec Bill, Sookie Stackhouse, la jeune serveuse de Chez Merlotte, trouve sur son chemin un homme nu et séduisant. Et quel homme ! Un vampire, plutôt : Eric Northman, le sheriff au charme ensorcelant qu'une sorcière dépitée a privé de sa mémoire ! Le dangereux prédateur est devenu une proie pour ceux qui veulent sa peau, mais Sookie est bien déterminée à ne pas les laisser faire...

Mon avis :

Comment parler de l’Evangile ? Car oui, pour nous, fans du Dieu Eric le Viking, ce livre EST.
Il est LE livre, celui par lequel notre Sookie connaît l’amour dans ses bras, quand je dis « ses bras », je parle bien sûr d’Eric, ou plutôt Dieu, pour les intimes.

Sorti en 2004 (2006 pour J’ai Lu), il est fort à parier qu’en 2014, un pèlerinage sera organisé pour fêter les 10 ans de sa publication, et nous irons toutes courir nues dans les bois, sous la pluie, pour communier avec les Dieux. Nous lirons ensemble le chapitre 6, pourquoi me direz-vous ? Eh bien parce qu’il est celui qui nous révèle la chose, l’information importante, la seule, l’unique, celle que nous avons toutes imaginée sans vraiment y croire. Oui, Eric …. a un sexe énorme. Il est le Maître incontesté de l’Amour.

Et depuis cette révélation, cette description orgasmique, nous ne dormons plus. Mais qu’importe, nous apportons, au moins, la bonne nouvelle.
Autour de ce chapitre (comment ça, il n’y a pas que ce chapitre ?) et de la fabuleuse description du corps d’Apollon de notre Seigneur et Maître, il y a une histoire. Si, si, j’vous jure. Et plutôt pas mal d’ailleurs. Des sorcières veulent s’emparer de Shreveport, Eric perd la mémoire, Jason est enlevé … il y a même une bataille finale sanguinaire. Autant vous dire qu’il n’y a que du bon, dans ce foutu bouquin. Heu… pardon, je veux dire dans cette Bible, bien sûr …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire