Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du blog Bit-lit.com,
rédactrice,
maman, sorcière, metalhead, Janeite, chieuse à plein-temps. Aime le thé et les kilts.
Ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.






samedi 20 avril 2013

Challenge : On va pas en faire un drama !




Challenge : On va pas en faire un drama !

Et voici le premier challenge de Tea Time Chronicles ! Et pour une fois, ce n'est pas un challenge de lecture mais bel et bien une course aux Period Dramas que je vous propose. Du 1er au 31 mai, regardez le maximum de films, mini-séries et rédigez un petit avis pour chacun d'entre-eux.
De quoi fêter dignement l'arrivée (tardive, je vous l'accorde) du printemps, non ?

Mais pour participer, voici quelques règles à prendre en compte :
  • Les personnes qui ont un support (sites / blogs / forums) pourront y publier leur avis en ajoutant le petit logo du challenge et me transmettre leurs liens pour tenir les compteurs à jour. Un espace sera dédié au challenge sur le blog, ainsi que sur la page Facebook du blog.
  • Ceux qui n'ont aucun support pourront me transmettre leurs avis par mail (teatimechronicles@gmail.com), et celui-ci sera publié sur le blog de Tea Time Chronicles.
  • Quand je parle de Period Dramas, je parle bien de films / mini-séries dont la trame de l'histoire se situe dans le passé, de l'antiquité à la période contemporaine, avec tout de même une petite limite de temps, au-delà des années 1950, je ne considère plus le film comme un period drama.
  • Votre avis devra être rédigé en français et devra comporter au minimum 1500 caractères. Bien évidemment, vous devrez faire attention à votre orthographe.
  • Les inscriptions se dérouleront du 20 au 30 avril. Vous pourrez vous inscrire soit par mail à l'adresse suivant : teatimechronicles@gmail.com, soit en m'envoyant un mp via la page Facebook du blog.

    Et voici le logo à rajouter à vos articles, je vous l'enverrais par mail après votre inscription  


Alors, êtes-vous prêts à plonger de manière intense dans le passé ? :)

Un grand merci à Rory pour la magnifique ban et le logo ;)

13 commentaires:

  1. Han c'est génial comme challenge ! Dommage que je sois en pleine révisions à ce moment là >< La Ban et le logo sont en effet magnifiques :p
    Bisous n_n

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhooo dommage, je suis certaine que tu as déjà pas mal d'avance ;p

      Supprimer
  2. Hello! Je participe déjà à ce genre de challenge depuis près de deux ans maintenant donc je ne fais pas doublon avec le tien même si je participe en parallèle. C'était juste pour te dire: Super idée et j'espère que les participants découvriront plein de films sympa! Vive les periods drama ;) (et je suis tombée sur un de tes articles sur Gerry Butler...MIAM ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :p et voui, j'espère que ça contribuera à faire connaître le genre à quelques personnes, histoire qu'on ne reste pas qu'entre nous ^^ et voui gérard est juste.... Gérard quoi *-*

      Supprimer
  3. Bonjour :), très sympa ce challenge & comme j'aime Enormément !! les Period Dramas ♥ je participe avec grand plaisir :)

    Bonne journée & good week-end


    Mlle Miette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie \o/ merci ;) on va passer de bons moments <3

      Supprimer
  4. Bonjour!!! je m'inscris volontier! j'ai déjà pas mal de period drama en dvd donc c'est l'occasion de revisionner et chroniquer!!! en plus je vais regarder prochainement Anna Karenine ^^
    je te donne l'adresse de mon blog: 221bbouquinstreet.blogspot.com
    j'ai fait un article sur ton challenge. Je me suis permise de copier les règles et conditions, en n'oubliant pas de mettre ton blog en lien et en le précisant.
    merci pour ce challenge!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir vivi !

      Merci pour ton inscription et pour l'article, c'est très sympa ;)
      A très vite :)

      Supprimer
  5. Comme je te disais sur FB, j'en suis !
    Marie C

    http://booksandrussiantea.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    Comment voir les avis des participants? Peut être n'y a t'il pas encore d'article posté. Si je l'aurai vu plutôt j'aurai participé avec vous.
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, il n'y a pas encore eu d'avis, il faut suivre le blog, ça ne va pas tarder ;)

      Supprimer
  7. je pense que c'est mort pour moi. je n'aurais jamais le temps de faire mes chroniques avant demain... je suis vraiment désolée...je les ferai mais ça ne rentrera pas dans le challenge. J'ai plein de boulot en ce moment et je n'ai pas le temps d'écrire mes chroniques. biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou

      C'est pas grave, ce sera pour une prochaine fois ;)

      Supprimer