Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du blog Bit-lit.com,
rédactrice,
maman, sorcière, metalhead, Janeite, chieuse à plein-temps. Aime le thé et les kilts.
Ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.






vendredi 3 mai 2013

Secrets d'une nuit d'été

La Ronde des Saisons tome 1
Secrets d'une nuit d'été
de Lisa Kleypas

Editions : J'ai Lu
Collection : Aventures et Passions
Réédité le 2 janvier 2013


Présentation de l'éditeur :

Comme ses amies Evangeline, Lillian et Daisy, Annabelle Peyton est à la recherche d'un mari. Or la tâche s'annonce ardue pour les quatre demoiselles : la timide Evangeline est affligée d'un bégaiement. Les soeurs Bowman sont américaines et peinent à s'intégrer dans la haute société londonienne. Quant à Annabelle, l'inexistence de sa dot constitue un lourd handicap. Pourtant, il lui faut dénicher un riche époux, membre de l'aristocratie, bien sûr. Autant dire que ce malotru de Simon Hunt n'a aucune chance. Dire qu'il a eu le culot de lui prédire qu'elle serait bientôt sa maîtresse ! Mais qu'attendre d'un fils de boucher ? Non, même s'il s'est enrichi à millions dans l'industrie, il n'est pas un parti envisageable. Et tant pis si elle ne peut oublier le baiser qu'il lui a volé jadis...

Mon avis :

Une réédition bienvenue pour une série phare de Lisa Kleypas. La Ronde des Saisons met en scène des personnages très attachants dont chacun des 5 tomes les mettra tour à tour en lumière. 
Ce premier opus est dédié à Anabelle Peyton et à la rencontre de ces improbables laissées-pour-compte qui font tapisserie lors des bals de la saison londonienne.

Comme toujours l’auteure allie sensualité, situations cocasses, humour avec maestria et sait nous émouvoir avec des personnages masculins complexes, tourmentés mais touchants.

Un premier tome indispensable pour qui veut vivre une aventure hors du commun en compagnie de ces héroïnes atypiques et pleines de ressources. Nous rions beaucoup, nous pleurons parfois, mais surtout nous passons un formidable moment de lecture qui nous laisse comme un manque une fois le livre terminé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire