Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du blog Bit-lit.com,
rédactrice,
maman, sorcière, metalhead, Janeite, chieuse à plein-temps. Aime le thé et les kilts.
Ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.






jeudi 22 août 2013

Aimer encore

Aimer Encore
de Carolyn Jewel

Editions : J'ai Lu
Collection : Aventures et Passions
Sortie le 3 avril 2013


Présentation de l'éditeur :

Le comte de Banallt est un séducteur né, mais son charme ne semble pas opérer sur Sophie Evans. Quatre ans plus tard, lorsqu'elle se retrouve veuve après la mort de son mari, un libertin notoire, Banallt se promet de la conquérir.


Mon avis :

Plus connue pour ses romances paranormales en France (rappelons-nous qu’elle a écrit le tome 4 de la série Crimsom City : La ville sombre), Carolyne Jewel excelle pourtant dans le registre de la romance historique.

Aimer encore est un roman doux-amer, où l’amour s’il est bel et bien présent, est une source de souffrance. Les deux protagonistes s’aiment depuis des années, en secret, car tout deux sont mariés. Ils ont vécu des tragédies et pour Sophie, suivre l’élan de son cœur a causé sa perte. Pourtant, la lumière viendra de la persévérance de chacun, l’un dans la reconquête de l’amour de sa vie, l’autre dans sa propension à tout faire pour l’éviter. Chacun de leur affrontement permettra de découvrir, pas à pas, l’histoire des ces héros blessés par la vie. 

Si la trame paraît plutôt classique, la force de l’auteure est d ‘avoir utilisé un processus narratif intelligent, qui permet réellement d'approfondir la psychologie des personnages. Les flash-back nous font vivre leur première rencontre, leurs premiers échanges, mais surtout, toucher du doigt cette étrange relation qui s’installe. 
Une romance toute en retenue, qui s’attarde plus sur les émotions et les sentiments de ses protagonistes que sur l’action, mais qui n’en demeure que plus touchante. Un très beau moment de lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire