Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du blog Bit-lit.com,
rédactrice,
maman, sorcière, metalhead, Janeite, chieuse à plein-temps. Aime le thé et les kilts.
Ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.






jeudi 5 septembre 2013

Sans honte

Le Protectorat de l'Ombrelle tome 3
Sans honte
de Gail Carriger

Edition : Orbit
Sortie le 18 avril 2012


Présentation de l'éditeur :

Miss Alexia Tarabotti, devenue Lady Alexia Woolsey, se retrouve dans une situation délicate. C’est LE scandale de la saison. Elle doit s’enfuir en Italie, à la recherche de réponses.
Une histoire de vampires, de loups-garous et d’imprévus…

Mon avis :

Un troisième opus toujours aussi déjanté, les coccinelles mécaniques en plus, sans parler du petit parasite d’Alexia qui commence à faire sa place. 
Le tout est saupoudré d’humour et d’intelligence comme sait si bien le faire l’auteur, sans oublier l’émotion car Alexia, dans sa condition de femme enceinte délaissée, est plutôt touchante. 
Même si l’on est dans l’univers de l’urban fantasy et du steampunk, les conventions sociales de l’époque victorienne sont plus que visibles et notre héroïne tente, autant que faire se peut, de garder la tête haute face au dédain de ceux qui l’entourent. Seuls ses véritables amis, dont Ivy et ses chapeaux à faire pâlir un zombie, seront d’un soutien sans failles, certains l’accompagnant même jusqu’en Italie pour découvrir les secrets de son origine.
L’aventure est palpitante, émouvante et hilarante à bien des égards et l’on se prête au jeu avec une rapidité confondante.

Si vous ne connaissez pas encore cette série, sachez que vous loupez la saga la plus drôle et la plus étonnante du moment, sans parler de l’auteur, Gail Carriger, qui est un magnifique rayon de soleil. 
À lire, à choyer et à ne surtout pas louper !

1 commentaire:

  1. " Ivy et ses chapeaux à faire pâlir un zombie" mouahahah, c'est tout à fait vrai :) Ma foi, j'ai beaucoup apprécié ce troisième opus, les personnages sont délicieux.

    RépondreSupprimer