Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du blog Bit-lit.com,
rédactrice,
maman, sorcière, metalhead, Janeite, chieuse à plein-temps. Aime le thé et les kilts.
Ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.






mercredi 8 juillet 2015

Une alliance inattendue

Une alliance inattendue
de Tina Gabrielle

Éditions J'ai lu
Collection : Aventures et Passions
Sortie le 20 août 2014


Présentation de l'éditeur :

- Mon fiancé est accusé de meurtre. Vous êtes le meilleur avocat de Londres, il faut absolument que vous le défendiez!

Jack Harding ne peut guère refuser. Celle qui vient de requérir ses services est lady Evelyn Darlington, la fille de son mentor. Seulement il aurait dû se douter que lady Evelyn ne resterait pas sagement dans son coin pendant qu'il mènerait l'enquête. Déjà, lorsqu'il étudiait le droit dans le cabinet de son père, la petite peste blonde se mêlait de tout et le suivait partout. Aujourd'hui rien n'a changé...sauf qu'elle a une silhouette à damner un saint. Et une si jolie coéquipière, c'est un souci de plus dans une affaire qui s'annonce pleine de danger...

Mon avis :

Voici une romance historique un peu atypique dans la collection Aventures et Passions et c'est plutôt agréable. En effet, la série Regency Barrister se situe dans le milieu de la justice et l'auteur connaît bien son thème puisqu'elle est avocate de profession et cela se voit.
Sans que cela soit indigeste pour le lecteur, Tina Gabrielle agrémente son récit d'éléments techniques qui donnent de la cohérence à son histoire. L'on apprécie beaucoup d'avoir à faire à une enquête solide dans un contexte historique bien défini (celui de la Régence anglaise) tout en suivant l'évolution des sentiments de nos deux protagonistes.
Un bon dosage donc entre romance et intrigue policière, le tout bien rythmé, ce qui laisse peu de place à l'ennui. On retrouve un peu l'influence d'Amanda Quick (bien que l'humour et le style de cette dernière soit sans égal) dans ce premier tome, et l'auteur s'en sort très bien en maintenant un bon suspense jusqu'au bout.

Une jolie surprise donc. Espérons que les éditions J'ai Lu publient le second tome rapidement, les confrères de notre héros nous promettent quelques heures de lecture plus que captivantes. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire