Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du blog Bit-lit.com,
rédactrice,
maman, sorcière, metalhead, Janeite, chieuse à plein-temps. Aime le thé et les kilts.
Ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.






mercredi 7 octobre 2015

Loki tome 1 : Le feu sous la glace



Loki
Tome 1 : Le feu sous la glace

de Dobbs

Éditions Soleil

Sortie le 21er mars 2012
Format album / 46 pages / Prix 14,50 €



Présentation de l'éditeur :

"UNE VISION INÉDITE DU RAGNAROK, LA FIN DU MONDE DE LA MYTHOLOGIE NORDIQUE.

Un moinillon habile et perspicace, un vieux poète facétieux et un guerrier sans passé: Trois prisonniers d’une société de femmes conquérantes, promis à l’esclavagisme sexuel ou au sacrifice…
Trois rescapés, opposés dans leurs convictions, bien décidés à survivre dans ces
terres hostiles et primitives, trois compagnons malgré eux réunis par le destin, pour s’approprier une ancienne relique tombée du ciel dans un déluge de feu…
Alors que les dieux s’égarent en quêtes futiles et que leurs guerres intestines s’enlisent, celles que l’on nomme les Nornes, les Soeurs du Destin, décident de prendre en main le futur de tous. Dieux, géants, monstres et mortels entreront dans l’ère de l’Épée et de la Hache lorsque Loki, le dieu malin, s’éveillera.
Tous s’avanceront alors sur la voie du Ragnarok, le commencement de la fin."

Mon avis :

Comme à leur habitude chez Soleil Celtic, les légendes et traditions nordiques ont une place de choix. Après Odin, Loki se voit donc dédié une série à part entière et c'est tant mieux. Ce premier opus met en place les prémices de ce que deviendra le grand Loki, le dieu malin, dont la destinée est de provoquer le Ragnarok.

Les dessins, autant que le récit, sont un véritable plaisir, dont le seul regret est de ne pas avoir quelques dizaines de pages en plus (les 48 pages se lisent beaucoup trop vite). Il va donc falloir que je me procure la suite rapidement. En attendant, je ne peux que vous conseiller de lire cette BD qui ravira sûrement les fans du genre.







229,00 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire