Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du forum www.bit-lit.com,
rédactrice chez Onirik,
ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.


De manière plus intime,
ce petit blog sans prétention est mon coffre à jouets.
J'y mets mes envies, mes lubies et mes coups de cœur,
sans logique ni plan sur la comète,
juste l'envie de partager avec vous mon joyeux bordel cérébral et affectif à travers
les livres, films, musiques qui croisent ma route.

Bonne visite ;-)

A chaque film il y a un comic... ou un truk du genre.

mardi 21 février 2017

A l'ombre d'une lady



À l'ombre d'une lady
de Julie Klassen

Éditions MILADY

Sortie le 24 juin 2016
Format relié / 544 pages / Prix 15,20 €



Présentation de l'éditeur :

« Ce livre réunit tout ce qu’apprécient les fans de Jane Austen, de Downton Abbey et même de Jane Eyre. » Historical Novels Review
Employée des Mayfield, Hannah Rogers survit à un terrible accident de voiture. Lorsqu’elle reprend conscience, tout le monde l’appelle lady Mayfield et la rassure en lui affirmant que son mari est toujours vivant, mais elle est devenue amnésique. Peu à peu, la jeune femme recouvre la mémoire et se rappelle qu’elle détient un lourd secret. Dans un monde où il est difficile de discerner les mensonges de la vérité, Hannah va devoir surmonter bien des épreuves pour sauver son honneur et mener à bien une mission mystérieuse à moins que l’homme qui l’aime dans l’ombre parvienne à la sauver...

Mon avis :

Voilà une romance qui avait tout pour plaire au départ : un visuel de couverture et une présentation attractifs (le parallèle avec Jane Austen et Jane Eyre est alléchant), une intrigue qui s'éloigne des schémas classiques de la romance historique, un début prenant et plein de mystère... Et puis plusieurs chapitres d’ennui viennent noircir le tableau. L'histoire est bien trop lente à se mettre en place, l’héroïne en devient presque un peu trop agaçante et le triangle amoureux censé pimenter le roman énerve, pas par manque d'intérêt, juste parce qu'il n'était absolument pas nécessaire.

Cependant, le récit ponctué de flashbacks est bien écrit, l'auteur a une plume agréable et si l'on passe outre les quelques lourdeurs, on peut passer un bon moment de lecture.

En résumé, une petite déception pour moi, mais ce roman, de par l'originalité qu'il offre dans le paysage de la romance historique, reste tout de même plaisant à lire.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire